Appel à projets | Des staycation de rêve pour les Bruxellois

Le quotidien des Bruxellois a été véritablement bouleversé par les mesures liées à la pandémie de Covid-19. Les vacances d’été n’échapperont pas à cette vague de changements. Nous serons en effet plus nombreux à devoir rester à la maison.

C’est pourquoi la Commission communautaire flamande (VGC) souhaite proposer une offre de vacances supplémentaire et adaptée pour les vacances d’été 2020 : une sélection qui répond aux besoins de staycation des Bruxellois. Nous voulons qu'ils/elles puissent se rassembler en toute sécurité pour se détendre, faire du sport, jouer ensemble ... Les initiateurs qui développeraient un projet culturel, sportif ou pour les jeunes à cet effet, pourront bénéficier du soutien de la VGC.

Après la clôture de l'appel à projets Staycation BXL, pas moins de 179 projets staycation sont en cours qui offriront aux Bruxellois un staycation inoubliable. Ils font une offre intéressante qui correspond à un ou plusieurs des thèmes suivants: ’plaisir dans votre quartier ‘,’plaisir artistique’, ‘plaisir numérique’, ‘plaisir senior’ et ‘petit plaisir’. Les projets Staycation BXL sont répartis dans toutes les communes de la Région de Bruxelles. Curieux des projets approuvés? Découvrez l'offre intéressante du premier tour et l'offre surprenante du second tour.

Recevez-vous le soutien du VGC pour votre projet dans le cadre de Staycation BXL?
Assurez-vous d'utiliser le logo Staycation BXL et #staycationBXL dans toutes vos communications. Vous trouverez le logo en bas.
Vous devez soumettre un dossier substantiel et financier au plus tard 3 mois après la fin de votre initiative. Le dossier doit être rempli en néerlandais.