Connecting Brussels

rassemble les personnes et les organisations afin qu'elles s'entraident pendant cette période de corona.

nl | en

Connecting Brussels

Vous vous sentez seul ? Avez-vous besoin d'aide ? Vous souhaitez aider d'autres Bruxellois ? Vous avez une bonne idée pour une initiative qui tisse des liens à Bruxelles ?

Subventions pour des idées solidaires

Vous cherchez un soutien financier pour votre projet ? Voyez ce que la VGC peut faire pour vous. (page en néerlandais)

Twee wandelende mensen in een park
© Lander Loeckx

Devenez wandelbuddy's - des compagnons de randonnée

Vous en avez assez de rester assis à la maison ? Vous souhaitez vous promener, mais pas seul ? La connexion entre Bruxelles et le service des sports du VGC rapproche les marcheurs néerlandophones.

Vous cherchez un "compagnon de randonnée" et souhaitez pratiquer votre néerlandais ? Inscrivez-vous ensuite via le site web 'Brussel wandelt' (en néerlandais).  Nous recherchons une bonne adéquation en fonction de vos intérêts, de votre quartier et de votre âge.

Bouger augmente votre résistance. Et cela vous donne un regain d'énergie mentale. Surtout si vous bougez ensemble.

Respectez toutes les règles de la corona. Nous relions 2 à un maximum de 4 marcheurs.  Gardez vos distances pendant la marche.

 

Inscrivez-vous ici :  Je cherche een wandelbuddy!

Meisje toont haar zelfgemaakte postkaartjes.

Rendre quelqu'un heureux avec un dessin ou une carte

Beaucoup de Bruxellois sont seuls, ne reçoivent pas de visiteurs et se sentent seuls. Recevoir une carte, un dessin ou une lettre leur procure beaucoup de plaisir.

Apportez ou envoyez vos dessins, cartes postales et lettres à :
VGC
Algemene directie Welzijn, Gezondheid en Gezin
Emile Jacqmainlaan 135
1000 Brussel

Ou envoyez-les à info@connectingbrussels.be avec le sujet : VGC-brievenactie.

Envoyez 2 cartes de vœux gratuites avec l'application Mobile Postcards de Bpost. Avec le code promotionnel "CONNECTLOVE", vous pouvez rendre quelqu'un heureux avec une belle photo, un dessin ou un mot amical jusqu'au 20 décembre 2020.

Nous collectons tous les dessins, cartes postales et lettres et les distribuons dans différents centres de soins résidentiels, institutions de jeunesse, institutions pour personnes handicapées ...

Merci beaucoup !

Connecter les partenaires à Bruxelles

La VGC, la COCOF, Muntpunt, Steunpunt Vrijwilligerswerk Brussel, la Platforme francophone du Volontariat en Bruzz s'associent dans la plateforme trilingue ‘Connecting Brussels’. 
L'objectif ? Combattre l'isolement et la solitude en créant du lien.

Au printemps 2020, ces partenaires ont déjà travaillé ensemble sous le nom de ‘Brussels helps’. Cet hiver, l'accent est mis encore plus sur la résilience et la solidarité pour lutter contre l'isolement social et la solitude.